Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤¤¤Le MoNdE d'UnE PoIsSoNnE¤¤¤
25 mars 2007

Troubles alimentaires...

L'anorexie et la boulimie sont deux troubles de comportaments alimentaires! Ils résultent généralement de l'inaceptation de sois.

La boulémie

BoulimieLa boulémie se traduit par une faim excessive de l'individu!

Un boulémique perd totalement le controle de sois face à de la nourriture, il engloutit la nourriture pratiquement sans mastication, un peur intense sur son poids (il se pèse très fréquament), un sentiments de culpabilité l'envahi et le "résoud" par des vomissements!

Etre boulémique n'est pas une honte, 3 adolescents (principalement des filles) sur 10 ont vécu cette période! Il faut aller voir le médecins, lui en parler et se faire conseiller. Je sais c'est pas du tout facil, je suis passer par là, mais il faut savoir que le vomissement peut avoir des conséquences très graves! Renseignez-vous =)

L'anorexie

belgique_20__20anorexieL'anorexique fait aussi une obsession sur son poids, sauf qu'elle elle peut se controler face à la nourriture.

Elle fait des régimes de plus en plus strict pour perdre du poids alors qu'elle est déjà mince voir maigre. Je peux donner un exemple d'une fille que j'ai vue à un restaurant, elle était vraiment maigre et tout ce qu'elle à manger c'est une seule tomate!

Il se peut que l'anorexie conaisse de crises de boulémie, elle va engloutir la nourriture et par culpabilité se faire vomir.

L'anorexie a aussi des conséquences très grave qui touchent les muscles dont le coeur, il faut aussi tout prendre sur sois et aller chez le médecin avant qu'il ne sois trop tard... Je pense que la vie est plus importante que le jugement que peuvent porter les autres!

Une fille est beaucoups plus jolie avec un petit peu de formes, que les sois disante femmes parfaites que l'on voit à la télé ou dans les magazines! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup cet article, notamment le commentaire de fin (en rose) qui est criant de vérité. A trop chercher le plus-que-parfait on finit par se conjuguer à l'imparfait. :)<br /> <br /> C'est génial que tu arrives à surmonter cette épreuve, sache que je serais toujours là pour t'aider et te remonter le moral dans les moments difficiles. Tu peux compter sur moi.
¤¤¤Le MoNdE d'UnE PoIsSoNnE¤¤¤
Publicité
Publicité